lundi 23 janvier 2017

J'ai choisi le contrôleur de vol

Le contrôleur de vol est le cerveau d'un multirotor. C'est lui qui va faire en sorte, avec ses divers capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre...) de maintenir l'appareil stable.

Il en existe de plusieurs sortes, propriétaires (comme le Naza de DJI qui équipe les Phantom) ou plus "ouverts" comme ceux basés sur le circuit Arduino (ArduPilot Mega, PX4), sur un circuit tiré de la console Wii Motion Plus (MultiWii, Naze32, NanoWii, Flip32+...) ou encore OpenPilot (CC3D).


Alors, lequel choisir ?


Pour me décider, je suis allé visiter la boutique STUDIOSport de Boulogne. J'avais quand même une idée en tête : Naza ou APM/Pixhawk.

Et après presque une heure de discussion avec des gens passionnés, la conclusion est rapide : "oubliez le Naza, trop propriétaire et trop fermé. Si vous voulez vous amuser, et il semblerait que ce soit ce que vous cherchez, prenez un PixHawk !".


pixhawk

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour super blog :) est t'il compliqué d'utiliser Pixhawk? notamment pour le vol automatisé?

Greg F. Lezaure a dit…

Merci ! :-) Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres contrôleurs et je n'ai pas encore essayé le vol complètement automatisé. Désolé.