mercredi 4 janvier 2017

Au commencement...

Dino lego

Au commencement, il y avait les dinosaures. [ désolé, je n’ai pas pû m’en empêcher ]

A vrai dire, au commencement il y a un article que j’ai publié sur facebook :

" Les amis, je me lance dans un nouveau projet : construire un drone, ou multirotor pour les puristes.

Je suis attiré par ces bestioles volantes depuis longtemps mais sans franchir le pas. Et puis, je suis tombé par hasard sur cette vidéo : https://youtu.be/5MiBUR6TW18 (elle est un peu longue mais je vous la conseille). Et là je me suis dit : le voilà mon nouveau projet pour 2017 ! (ben oui, bonnes résolutions oblige).

J’ai toujours voulu me lancer dans l’aéromodélisme mais ma dernière expérience -avec un vrai hélico qui a volé en tout à peu près 30 secondes en 3 essais de vol- m’a laissé une grande frustration. Et puis le bricolage, la création, l’électronique, l’informatique, les trucs de geek et en “ique” c’est tout moi non ?

Alors c’est décidé. Ne reste plus maintenant qu’à commencer proprement le projet : se documenter (je n’y connais absolument rien), préciser le cahier des charges et le budget. Pour le planning, on verra, c’est du temps perso mais il faut qu’il soit terminé pour les grandes vacances.

J’ai déjà ma petite idée : un quadricopter, plutôt polyvalent, pilotage FPV (First Person View), transportable, évolutif, facilement réparable et si possible joli.

Je vais sans doute ouvrir un blog pour partager cette nouvelle aventure. Si vous avez des connaissances dans le domaines, des infos à partager et des bons plans, je suis preneur ☺ "

Et voilà, le blog est ouvert !

Aucun commentaire: