dimanche 19 mars 2017

Le premier vol du S500 (et le mien aussi)

Malgré la météo peu clémente ce week-end, j'ai quand même tenté mon premier vol d'essai.


La première partie s'est plutôt bien passée même s'il a fallu passer un peu de temps à recalibrer les accéléromètres et le compas.

Décollage OK, rapidement un passage par le mode "AltHold" (maintien de l'altitude) et "Loiter" (vol stabilisé). Bon point : les modes de vols fonctionnent bien (j'ai réussi à en configurer 6 avec 2 switchs sur la radio).

Ensuite, essai des commandes et là, surprise, le lacet n'est pas sur le bon manche. Un peu déroutant, il va falloir corriger ça. Alors, on essaie de le faire revenir sur une zone dégagée et on lancer le RTL (Return To Launch) : atterrissage en douceur.

Le deuxième essai s'est moins bien passé et le drone a fini dans les arbres à l'entour. J'aurais dû rester sur ma première réussite.

Bilan, une hélice cassée, une autre mal en point et un ESC qui fume... HS.

Il n'y a plus qu'à réparer tout ça pour le prochain vol, rien de bien grave, il est costaud ce S500 ! 😀


2 commentaires:

Unknown a dit…

super rien de grave alors ta vu ma video sur le chateau de plaisir prochain fois je viens te film en vol hahahaha

Greg F. Lezaure a dit…

Oui! Tu avais vérifié que tu n'étais pas dans une zone rouge bien sûr ?