samedi 1 avril 2017

Mise à jour de l'OSD sous MWOSD

Passage du firmware Arducam à MWOSD sur mon minimOSD


Pendant que j'attends la livraison de mes ESC pour réparer celui qui a fumé lors du premier vol, je regarde de plus près les informations incrustées dans mon retour FPV. 

L'OSD (On Screen Display) livré dans le kit que j'ai choisi n'est pas très riche et assez moche, il faut bien le dire. C'est une "vieille" version Arducam de 2012 qui n'est a priori plus maintenue.


ArduCAM OSD
ArduCAM OSD
pour rappel, l'OSD livré dans mon kit Pixhack est celui-ci :
MinimOSD Pixhack
MinimOSD Pixhack


Qu'à cela ne tienne, il doit bien avoir un moyen de mettre tout ça à jour 😉. C'est parti !

De quoi avons-nous besoin :


Commençons par installer les drivers du bridge USB. Ensuite, il faut connecter le bridge à l'OSD. J'un un peu galéré sur ce point pour 2 raisons :

  • les connecteurs que j'ai n'ont que 4 pins sur les 5 possibles et les 5 sont nécessaires, notamment le signal "DTR" (sinon, impossible de mettre à jour l'OSD)
  • au branchement du dongle, Windows me faisait toujours un message du type "le dernier périphérique connecté est mal connecté" ou quelque chose du genre. En fait, il suffit d'intervertir les signaux Tx et Rx ! Le Tx de l'un va dans le Rx de l'autre et inversement.

J'ai alors préféré construire un câble dédié avec ce que j'avais sous la main :


Câble DIY minimOSD à UART dongle


Premier étape :


Brancher le dongle et lancer Arduino. 
Là, j'ai un peu tatonné. Alors un petit tour par les autres blogs ne fait pas de mal...

https://quadmeup.com/how-to-flash-mw-osd-to-micro-minimosd/
https://librepilot.atlassian.net/wiki/display/LPDOC/MWOSD+Setup

Ça y est, le firmware MWOSD est chargé.


Deuxième étape : 


Brancher le dongle USB et lancer l'extension Chromecast (et bien dans cet ordre sinon il ne reconnait pas le port COM utilisé - pour moi le COM6). Régler le débit de connexion sur 57600 bauds et cliquer sur "Connect". 😁


MWOSD Configurator

Et c'est parti pour la personnalisation !

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.