mardi 12 mai 2020

Etape 4 : le schéma électronique

Avant de commencer à souder, encore faut-il concevoir le schéma de câblage.
J'ai à ma disposition un super-switch Fender et 2 push-push (voir l'article sur le matériel).

J'ai choisi mes micros (voir l'article sur mon choix de micros) et travaillé sur les configurations possibles (voir l'article sur les 11 configurations finales).

Je vous livre donc le schéma final, que j'ai formalisé avec le logiciel DIYLC.




Mon projet de guitare DIY est désormais terminé et je dois vous avouer : je ne regrette pas !
Ma guitare dispose d'un nouveau souffle avec des micros de qualité et des configurations qui n'existent pas dans la production de série. Et ça sonne !

Tiens, je viens d'avoir une idée. Et si j'intégrais un iPhone à ma guitare (pour faire tourner BIAS FX)  avec un support spécifique, dessiné par mes soins et imprimé en 3D ?

Je tiens peut-être là mon nouveau projet 😉





Aucun commentaire: