vendredi 22 septembre 2017

L'imax B6 mini m'a sauvé une lipo

Comme bon nombre de débutants dans le monde des drones, je n'ai pas attaché une grande importance au chargeur de batterie et j'ai choisi un...pas cher.

En l'occurence, j'ai commandé sur Amazon un SkyRC e3 (Voir le test sur le site Xavdrone).

Ce chargeur dispose de quelques sécurités et notamment le fait de refuser de charger s'il y a un écart d'équilibrage trop important entre les cellules (300 mV).

Et ce qui devait arriver arriva. En vacances, avec le robocat, j'ai un peu trop tiré sur la corde et une des 2 batteries Turnigy 2.2 a présenté un écart d'équilibrage trop important.

Après avoir parcouru quelques posts vantant les mérites du chargeur/équilibreur SkyRC imax B6 mini, j'ai profité d'une promo sur aliexpress pour le tester à moindre frais.

Et là...miracle !


Défaut d'équilibrage détecté et rectifié en quelques minutes.


SkyRC imax B6 mini



SkyRC imax B6 mini

J'ai hâte de le tester avec la platine multi-batteries que j'ai commandé en même temps ainsi que les adaptateurs pour batteries de Bebop.


Aucun commentaire: